AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est de nouveau ouvert ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
STIN a un an ! Merci à tous ceux qui l'ont fait et continue à le faire vivre ! On vous aime tous très très fort !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Le génie des sciences, face à celui du crime [PV Sherlock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Le génie des sciences, face à celui du crime [PV Sherlock] Le génie des sciences, face à celui du crime [PV Sherlock] EmptySam 3 Mai - 16:56

"Non!"
Le son profond et dur avait raisonné dans le loft autant qu'un séisme de forte magnitude. Craig avait gardé son poing sur la table et se frotta la tête. Il transpirait fortement et n'en pouvait plus, il était mal en point, c'était visible. Cela faisait trois jours que Craig n'avait ni dormi, ni mangé. Il avait seulement bu, mais il savait très bien qu'il lui fallait du repos, sinon ses reins ou son foie finiraient par lâcher. Il n'était plus tout jeune et la moindre carence pourrait fortement l'affaiblir. De plus son esprit n'était plus clair, il n'arrivait plus à réfléchir correctement. Ses équations ne valaient plus rien, que ce soit celles des rapports d'énergies que ses équations chimiques. Il lui fallait du repos, mais ne s'y résolvait pas. Il était sur le point de révolutionner la course à l'énergie, bien qu'ici elle serviraient à l'armement. Mais Craig s'en foutait de savoir que de innocents allaient mourir. Il savait qu'à partir du moment ou il mourrait ses recherches seraient obligatoirement acceptées par le monde entier, car elles seraient prouvées.
Craig releva la tête en laissant sa main retomber sur sa jambe. Il prit alors sa canne et se dirigea vers sa salle de bain. Il entra dans la douche et se lava à l'eau chaude pour sa jambe. Il resta un bon moment. Sa jambe lui faisait particulièrement mal ce jour là, sans doutes parce que ça faisait quasiment trois jours qu'il ne s'était pas reposé. Lorsqu'il sortit de la douche, il regarda son loft. Enfin finit. Tout était en place. Ses guitares, son piano, sa salle pour ses recherches, sa cuisine, sa salle de bain, son salon-salle à manger, et l'étage ouvert. Il avait un nouveau chez lui, il était officiellement installé. On lui avait donné des papiers pour la nationalité anglaise, ainsi il pouvait faire absolument tout ce qu'il voulait sans problèmes. Il se dirigea alors vers son piano. Il le regarda avec attention. Il l'avait eu d'occasion sur un site d'achat en ligne. L'homme qui lui avait vendu habitait à vingt minutes du périphérique de Londres. La seule fois où il avait pu le voir c'est quand il est venu apporté le piano. Craig l'avait trouvé un peu étrange mais bien inoffencif. Depuis il n'avait pas joué dessus, bien trop absorbé par ses équations. Il s'assit alors, délia ses doigts et laissa ses doigts courir sur le piano. La mélodie qu'il jouait l'emporta. Il ne s'arrêta pas de jouer, comme si le son que produisait cet instrument. Il était inspiré et n'arrivait pas à s'arrêter. Le plaisir que lui prodigait le fait de jouer du piano l'emportait loin des équations qui emplissaient sa tête. Tous ses soucis s'envolaient. Il laissa ses mains danser sur l'instrument comme un balait sans fins.

La sonnette de la porte finit par le sortir de sa rêverie. Il s'arrêta au beau milieu du morceau. Il prit sa canne et ouvrit la porte. Il n'y avait personne. Puis il entendit des rires assez enfantin, puis une voix en mue finit par crier :
"Elle est où la poulette?"
La voix venait d'en haut, ainsi que les rires. Il sortit alors en peignoir de son appartement et se mit à chercher ces petits morveux qui l'avait extrait de son morceau. Il les vit alors. Il se mit en tête de les rattraper. Mais les enfants atteignirent le toit en vitesse et Craig abandonna vite la course.
"Que je vous y reprenne pas bande de morveux !"
Il finit par redescendre dans son loft. Il claqua la porte derrière lui. Il se dirigea alors vers la cuisine pour aller boire une bière devant la télé avant d'aller dormir. Il prit sa vicodine sur son bureau u et en prit trois comprimés. Sa jambe lui faisait mal. Quand il eut enfin atteint la cuisine, on sonna de nouveau à la porte. Énervé, il se dirigea d'un pas décidé vers la porte. Juste avant d'ouvrir la porte il cria :
"Qu'est-ce qu'il y a encore?"
Lorsqu'il ouvrit la porte, il vit un grand homme souriant d'un sourire en coin avec un air assez arrogant. Il avait un long manteau noir, un pantalon et des chaussures noires eux aussi. Il portait un béret gris clair sur la tête plutôt ridicule au sens de Craig. Ses cheveux étaient noirs et il avait un teint pâle et des yeux bleus, ce qui étonna Craig, qui finit par comprendre. Il sourit, releva la tête et dit :
"Bonjour monsieur Holmes !"
Invité Invité
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Le génie des sciences, face à celui du crime [PV Sherlock] Le génie des sciences, face à celui du crime [PV Sherlock] EmptyDim 6 Juil - 14:39


Craig Smith. Voilà un nom qui faisait cogiter Sherlock depuis quelque temps. Le détective savait que le gang de Moriarty avait pas mal de membres sous la main. Et parfois même des gens plutôt doués contre toute attente ! Et parmi eux, il y avait ce Craig Smith. Grâce à son réseau de SDF, Sherlock avait pu récupérer des informations très intéressantes sur cette personne. Voilà donc qu'un scientifique hors pair prêtait sa main d'œuvre à des criminels. Avec un peu d'observation et beaucoup d'informations, Sherlock avait déjà pu dessiner un profil plutôt fidèle du génie. Néanmoins, ce qui l'intriguait le plus était les travaux que Smith pouvait mener pour le compte de Moriarty. S'ils avaient besoin d'un scientifique dans leur rang, il y avait bien une raison. Qu'était-ce donc ? Une arme, un poison, un sérum ? Une arme de destruction massive ? Peut-être bien... Ou peut-être qu'il n'en était rien de cela et que les recherches étaient beaucoup plus complexes qu'il l'y paraissait.

La curiosité piquait Sherlock, c'était bien le cas à chaque fois qu'il s'agissait de science. Ce personnage l'intriguait aussi par les traits de caractère qu'il lui avait prêté jusqu'ici. Lui aussi semblait être capable de se détacher de sentiments plus ou moins humains. Sur ce qu'on lui avait rapporté, Craig avait plus d'un point commun avec Sherlock. Et ça, ça ne plaisait pas du tout au détective.

Alors, le cadet des Holmes prit les devants. Il voulait le voir de ses propres yeux, il voulait interpréter tous les gestes du scientifique à sa guise et connaître la personnalité qui se cachait chez lui. Grâce à ses petits fouineurs de SDF, il avait pu établir un emploi du temps à Smith, lui permettant d'aller inspecter son loft, sans que le propriétaire ne soit dans les parages. Tout excité par les trouvailles qu'il pourrait faire chez le criminel, il avait enfilé son manteau et son écharpe en quatrième vitesse. Juste le temps de vérifier s'il avait bien ses outils nécessaires – tels que sa loupe miniature – et il était parti.

Parfois, on apprend plus de quelqu'un grâce à son environnement quotidien quand lui parlant des heures. Une maison ne ment pas ! Et c'était bien ça qu'émoustillait aussi Sherlock. Bien sûr, le souhait de découvrir des recherches scientifiques en était aussi beaucoup pour quelque chose. Cela dit, au fond Sherlock espérait que Smith soit en retard par rapport aux facultés de Sherlock. Le détective n'aimait pas du tout avoir l'impression d'être devancé cérébralement parlant. De toute façon, il n'était jamais devancé !

Il arriva très vite devant l'habitation de Smith. Pour que son visage échappe au rare passant de la rue, il vissa cette casquette qu'il mettait ordinairement pour le plaisir des spectateurs. Puis, il s'approcha doucement vers la porte, épingle à cheveux à la main pour déverrouiller le verrou. Au moment où il s'apprêtait à forcer l'entrée, il se stoppa net. Il avait dû bruit à l'intérieur.

« Pour l'amour de Dieu, jura-t-il à voix basse. »

Soit ses informateurs s'étaient trompés, soit Smith avait révisé son jugement. Dans tous les cas, ça ne changeait pas la donne. Il rangea son ridicule instrument, repris contenance et élégance avec de frapper à la porte. Maintenant qu'il était là, il n'allait pas faire demi-tour !

« Bonjour Mr Smith, répondit Sherlock à son interlocuteur. J'aimerais m'entretenir avec vous, puis-je entrer ? »

Sur ces mots, Sherlock lui fit un grand sourire charmeur dont il avait la recette. Sourire qui la plupart du temps n'était absolument pas sincère et qui ne servait que son profit. D'ailleurs, il détailla très rapidement le maître des lieux en faisant mine d'être aimable. Sa barbe grisonnante, son maintien et ses vêtements lui donnèrent déjà quelques indices sur la personne qu'il avait en face de lui.
Invité Invité
Revenir en haut Aller en bas
 

Le génie des sciences, face à celui du crime [PV Sherlock]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il n'y a pas une blague qui commence par "Alors c'est l'histoire d'un génie et d'un soldat..." ?
» Il n'y a pas une blague qui commence par "Alors c'est l'histoire d'un génie et d'un soldat..." ?
» James Moriarty - Le Napoléon du Crime
» "I always hear "punch me in the face" when you're speaking, but it's usually subtext."
» a cup of tea? ► ft sherlock

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock : The Infinite Network :: Les Archives :: Archives RPG
-