AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est de nouveau ouvert ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
STIN a un an ! Merci à tous ceux qui l'ont fait et continue à le faire vivre ! On vous aime tous très très fort !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Analyse du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Analyse du forum Analyse du forum EmptyMer 20 Aoû - 18:14

Voilà le résultat de l'analyse ^^ Si vous avez des commentaires ou des questions, n'hésitez pas, que je les passe rapidement à l'analyste ^^

Analyse de Sherlock : The Infinite Network
Bonjour !
Ayant eu des problèmes de pc suivi de problèmes de mots de passe plus un sacré forum à géré seule pendant plusieurs semaines, j'ai eu un sacré retard ici. Je m'en excuse. Cependant, voilà l'analyse de ton forum https://the-infinite-network.forumactif.org/. N'oublies pas qu'une analyste reste subjective : elle peut donc varier d'un analyste à l'autre. De plus n'oublies pas que les remarques faites tout au long de cette analyse sont présentes uniquement dans le but d'améliorer ton forum et non pour te vexer.
Comme je ne savais pas si tu souhaitais ou non être noté, je n'ai pas noté. Je préfère analyser sans noter car bien souvent ces notes ne reflètent pas du tout les capacités d'un forum. Wink
Bonne lecture, je reste à ta disposition si tu as des questions.
Premières impressions
Lorsque l'on arrive sur ton forum on voit une bannière très très sombre. Certes c'est la nuit mais sur la première que j'ai vu les personnages n'avaient pas une bonne saturation. Lorsque l'on descend on voit un forum codé et soigné. Cependant, on voit aussi beaucoup de bleu qui est une couleur froide et pas du tout en accord avec la saison actuelle. De même on s'aperçoit très vite que le codage est le même que sur beaucoup de forums. C'est très dommage mais ça reste soigné.
On sait qu'on est sur un forum RPG, ce qui est un bon point.
La première impression est donc assez mitigée. D'un côté on se dit que le forum est soigné mais de l'autre on se dit que ça ressemble un peu à tous les forums de nos jours et que le monochrome de bleu est un peu froid et pas très accueillant.

Passons à l'analyse des détails afin de voir ce qui va et ne va pas. Smile


Apparence
Comme tu t'en doutes, l'apparence d'un forum est très importante. C'est la première chose que l'on voit, celle qui va faire qu'on va rester ou non. Voyons ce qu'on peut dire de l'apparence de ton forum Smile

Le design


~~~Couleurs : Le bleu est la couleur dominante, largement. Il est dommage d'avoir choisi une couleur froide en cette période estivale. Je sais bien que le temps ne nous aide pas à nous dire que c'est l'été, mais les couleurs de ton forum non plus. En cette période, des couleurs plus chaudes auraient été appréciées. A part pour le fond des catégorie, ça fait vraiment ton sur ton et c'est réellement dommage Sad

~~~Bannière : Tu as plusieurs bannière à ce que j'ai vu, et donc je vais toutes les analyser. Mais d'abord quelques remarques générales puisque le fond est le même sur toutes. On est dans une ambiance nocturne, avec un ville tout de même très lumineuse. Cela correspond au bleu-nuit utilisé sur le forum. Ensuite on trouve en premier plan une horloge, des engrenages et des feuilles brûlées qui volent. Là pour le coup je ne vois pas trop le rapport avec la nuit mais soit, ça donne une ambiance. Le tout est assez bien harmonisé et incrusté. Cependant on a une loupe en bas qui a l'air de voler, ce qui est dommage. Posée sur le texte, elle aurait peut-être eu un peu plus sa place ?
D'ailleurs, le texte est vraiment sympa ! Pas forcément super lisible mais il est travaillé et bien positionné. C'est très bien.
Dernier point sur l'ensemble de bannière : il n'y a pas de cadre. Ou en tout cas, il ne se voit pas. Un cadre permet de fermer une création, de lui donner des limites. Là ça coupe net mais sans cadre, ce qui fait qu'on a une impression de "non fini" ou de "bâclé" alors que je suis certaine que ce n'était pas du tout le but.
Passons maintenant à l'incrustation des personnages sur chacune des bannière :
Spoiler:
Le placement est bien, cependant il y a quelques soucis. Tout d'abord, il semble qu'il y ait un petit problème de découpe, et une mise en floue des contours des personnages, ce qui n'est pas forcément agréable à l'oeil : c'est gênant sans qu'on ne sache vraiment pourquoi au départ. Ensuite, il y a un corbeau qui a été placé et posé sur l'épaule mais on dirait vraiment qu'il a été ajouté et posé simplement. Je me trompe peut-être mais je trouve qu'il fait posé et pas vraiment mis correctement sur l'épaule.
Concernant la luminosité, quelque chose est étrange au niveau des visages : ils sot très lumineux ce qui est un peu en contradiction avec l'ambiance de la bannière. C'est dommage.
Spoiler:
Sur celle-ci, il y a également un gros problème de luminosité et/ou de saturation. On dirait que la lumière vient de droite alors que d'après le paysage de derrière tout se reflète dans l'eau de la même manière et il n'y a pas vraiment de lumières.
Concernant l'incrustation elle est pas mal même si les bords flouté sont un peu gênant une nouvelle fois.
Et pour finir, le corbeau est de nouveau placé, mais cette fois à un endroit improbable ^^ Je n'ai jamais vu de corbeau pouvoir de mettre dans un tel endroit ^^ Pour le coup, il fait un peu tâche et un peu de trop :$
Spoiler:
Là le problème de luminosité est encore plus flagrant : il semble que le personnage de gauche ait une grande lumière vers lui, il est rayonnant mais ça ne colle pas avec l'ambiance nuit.
Et il y a encore et toujours le corbeau, cette fois entre les deux épaules ^^ Il faudrait tout de même le replacer correctement Smile

Pour conclure sur les bannière, elles sont sympa et jolies mais il y a sur toutes un problème de luminosité et un corbeau assez maladroitement placé. De plus, un cadre ne ferait pas de mal. Nous avons donc de jolies bannières mais qui pourraient être améliorées pour être un peu plus cohérentes.

~~~Barre de navigation : La barre de navigation a été laissée en mode "texte" et a juste été mise en capitale. Il est réellement dommage de ne pas avoir fait de jolis boutons en accord avec le reste. Tu aurais pu mettre du texte avec quelques images pour égayer le tout. Par exemple : la loupe pour "rechercher" etc. ça aurait pu être bien, surtout en récupérant la police et le travail du texte de la bannière.
Là la barre de navigation ne se repère pas vraiment :/

~~~Boutons de l'index : Pour le "pas de nouveau" c'est du vide. Ce n'est pas une mauvaise chose, ça permet de laisser claires les dessous des descriptions. Cependant, pour les autres, je trouve dommage qu'ils ne soient pas plus travaillés. En effet, on s'attend à voir quelque chose de très travaillé au vu de la bannière et du codage et en fait on a juste un bouton assez simple. De plus je ne sais pas si la couleur du bouton se voit bien sur la couleur des catégories, il faudrait que ça ressorte un peu plus.

~~~Boutons internes : Annonce, annonce globale et post-it sont très bien : on les repère vite et le travail de l'écriture est vraiment bien (pour la barre de navigation ça serait super aussi Smile ). Pour les nouveaux messages c'est également bien on les voit tout de suite. Sauf quand le sujet est populaire : c'est dommage, je pense que c'est un oubli ?
Je ne comprends pas l'image "verrouillée", mais au moins elle se repère ce qui est une bonne chose.
Cependant, du texte sur les boutons comme pour les annonces, en moins gros et en plus de l'image seraient peut-être une bonne idée ?

~~~QEEL : Le QEEL étant entièrement codé et n'ayant pas d'images, je ne l'analyserai pas à cet endroit.

~~~Autre : Tu as des images pour illustrer tes catégories : c'est très bien ça permet de mettre un peu de "couleurs" au forum. Cependant, bien que celles pour les parties RPG soient très bien choisi, il me semble que les autres n'aient pas vraiment un grand un rapport avec les catégories. Pour les postes vacant par exemple.
Félicitations pour celles de la partie RPG, elles sont vraiment en accord et c'est top !

Au final tu as un design qui n'est pas désagréable, loin de là, mais qui pourrait être amélioré. Bien qu'il soit travaillé et joli, quelques détails pourraient le rendre parfait. Essaye d'y penser pour la prochaine version, et essayes de modifier certaines choses sur celui-ci si tu en as la possibilité Smile ça ne pourra que t'être bénéfique.

Le codage


A l'heure actuelle, beaucoup de forums sont codés. Les forumeurs ne se contente plus d'un bon contenu et d'un design correct, beaucoup s'attendent à trouver un forum codé. Le tien l'est, et je vais donc analyser ce codage Wink
~~~Général : on voit un codage propre et soigné ce qui est bien. Cependant, on se rend vite compte que ce sont des codes qu'on retrouve à beaucoup d'endroits aujourd'hui et c'est dommage : particulièrement pour le QEEL. Cependant, analysons cela Smile

~~~Catégories : Ici le fait de faire sur deux colonnes permet d'épurer un peu le forum et de le rendre moins lourd. De plus, les images permettent d’égayer le tout et c'est très bien. Malheureusement, pour lire les descriptions nous sommes obligés de passer dessus ce qui est quelque chose de gênant pour certains : en effet, les personnes sur tablettes et smartphone sont obligés de faire de nombreux clique pour pouvoir les lire.
Le placement du cadre qui indique les derniers messages n'est pas centré ce qui déséquilibre le tout. Je me doute que c'est dû à l'image de "pas de nouveau" etc, mais malheureusement étant donné qu'il s'agit d'une image vide, pour nous visiteur on voit juste un déséquilibre : peut-être serait-il judicieux de mettre une image du coup ?
De plus, il y a beaucoup d'effets partout : c'est un peu lourd à chargé mais pas désagréable à l'oeil. Cependant attention, pour les titres de catégories et quelques liens, vous avez mis une ombre portée ce qui rend la lecture très difficile c'est réellement dommage. Il faudrait soit en réduire l'opacité soit la retirer. De plus, ne pas voir les sous forums du premier coup d'oeil c'est assez dérangeant... On pense encore aux personne navigant sur tablette : des cliques et encore des cliques...
Pour finir sur le codage des catégories, je dirais que le bandeau des titres de catégories est peut-être un peu trop penché. En effet, ça prend beaucoup de place en hauteur pour pas grand chose et, même si le rendu voulu est bien pensé, il faudrait le pencher un peu moins pour que ce soit optimisé.

~~~PA : Je ne vais parler ici que de l'aspect codé de la PA, et je parlerai du contenu un peu plus loin. Tout d'abord concernant le staff : l'effet bug et il est très difficile de réussir à lire ou à cliquer sur MP et Profil. C'est réellement dommage.
De plus, la dernière ligne ne défile que sur les deux premières colonnes. Pourquoi ne pas allez sous la dernière également ? là c'est un peu déséquilibré du coup :/
Concernant le codage, je n'ai pas grand chose d'autre à dire Wink

~~~Mise en page des messages : Pour analyser cette partie je vais me baser sur les mises en pages des messages importants : règlement, contexte etc...
Je n'ai pas grand chose à dire sur la présentation des messages important : elle est très bien ! La présentation est toujours la même, elle est agréable et jolie et l'image en haut est une bonne idée. Cependant, une toute petite remarque : attention de ne pas agresser les yeux des membres et des visiteurs. La couleur bien plus claire que le reste ressort énormément et éblouie presque.

~~~QEEL : Malheureusement, sans même regarder les crédits, je sais qu'il vient, tout comme les catégories, du forum Never Utopia. Attention, tous les forums adoptent ce QEEL ce qui le rend de plus en plus lassant. De plus, il n'est pas des plus pratique : difficile à lire lorsque l'on est pas dessus, désagréable à regarder pendant le zooms et dur à lire une fois zoomé puisqu'on a du texte derrière qui nous gêne. De même, il est regrettable de ne pas avoir de couleurs aux groupes : on est un peu perdu sur qui est dans quel groupe du coup.
Pour finir, il y a un décallage du texte entre le premier bloc et les deux autres : un retour à la ligne non voulu a du se glisser dans les deux dernières Wink
En conclusion, il est réellement dommage de retrouver ce QEEL ici :/

Pour finir sur la partie codage, il y a un gros effort de fait sur l'aspect visuel du forum grâce au codage. De même, les messages important sont assez agréables à lire ce qui est très bien. Cependant, il est bien dommage de retrouver encore et toujours les mêmes codes : ça ne favorise pas du tout la démarcation de ton forum par rapport aux autres.


Organisation

Organisation générale


Dans l'ensemble, l'organisation du forum est très bien ! C'est logique et cela semble complet. Cependant, comme d'habitude j'ai quelques remarques Smile

Concernant les "scénarios des membres" ce sont en fait des Personnage prédéfinis créés par des membres n'est-ce pas ? Attention, ce n'est pas ce qu'on comprend quand on lit le titre on se dit : "tiens ce sont les histoires des membres du forums, ce qu'ils ont déjà vécu." Le nom est donc peut-être à revoir.

Ensuite, dans la partie Hors RP je ne vois que les partenariats. Alors je ne sais pas si c'est que je n'ai pas les autorisations pour voir ou autre, mais il est vraiment dommage pour un visiteur de voir qu'il n'y a pas de partie flood avec des jeux, de la détente, des animations hors RP etc. Tu en parles dans ton règlement, donc je pense que je n'ai juste pas accès, mais attention, un visiteur ne va pas lire le règlement en premier, il va se dire "oh, y a que du RP pas de détente, ça m'intéresse pas". Un petit changement ici pour montrer ces zones aux invités serait vraiment pas mal.

Concernant le reste de l'organisation je n'ai rien à dire. Profites en, c'est rare que je n'ai pas plus de remarques à faire Very Happy

Descriptions


Pour les descriptions je n'ai pas grand choses à dire non plus. Elles permettent bien de savoir ce qu'on trouve dans les sous forums. C'est une très bonne chose. Mais tu t'y habitues avec moi maintenant, j'ai quelques remarques Wink
Tout d'abord, je ne sais pas si les "Yeaaah" ont vraiment leur place dans les descriptions. Cependant, cela amène un peu de convivialité donc ça peut être bien. Attention juste à ce petit point : les personnes venant sur les forums RPG ne sont pas forcément des 'djeuns' et donc voir ce genre de chose peut les repousser un peu.

Dans la partie "The UK great news", la description est vraiment difficilement lisible à cause de l'image, il faudrait peut-être revoir l'opacité de l'image.

Pour le reste ben... Bien joué ! Les descriptions se suivent les unes les autres, il y a une continuité et c'est super.

Permissions


De ce que j'ai pu voir, l'intégralité du forum est lisible par les invités. En opposition à ça on ne voit pas la partie flood. Il semble que ce soit un peu incohérent. Je m'explique. Même si il est bien de pouvoir lire quelques RP pour voir le niveau et suivre un peu l'histoire, il faudrait voir avec tes membres si ça ne les dérange pas d'avoir tous leurs RP visibles. De plus, garder une part de mystère peut aussi être pas mal Wink Mais ça c'est un choix qui est tout à fait justifiable et compréhensible.
Par contre, concernant la partie flood, il est dommage qu'elle soit invisible. Un visiteur pourrait voir l'ambiance du forum grâce à elle et cela lui permettrai de voir si oui ou non il réussirai à s'intégrer. Tu vois ce que je veux dire ?


Contenu

Contexte


Le contexte est l'une des parties les plus importantes. En effet, il va mettre le lecteur dans l'ambiance et va ouvrir sur une éventuelle suite qui sera vécu par les membres.
Je me suis donc basée sur ton contexte.
A première vue, je le trouve court. Je me demande comment en si peu de lignes tu arrives à mettre les nouveaux dans le contexte et à ouvrir sur la suite qui sera vécue par les membres. Mais passons à la lecture.
En lisant ton contexte on se rend compte que ton forum est destiné aux personnes connaissant bien l'univers de Sherlock Holmes. Malheureusement, quelqu'un qui serait attiré par ton forum graphiquement et qui lit le contexte se sent complètement perdu. Il y a des noms mais pas vraiment d'explications sur qui sont les personnages, ce qu'ils font etc. Il semble qu'il serait préférable de donner des détails : qui est tel personnages, quel est son métier, à qui est-il lié...
De même, nous n'avons aucune idée de l'époque à laquelle nous nous trouvons en lisant le contexte : les membres devront-ils avoir un langage soutenu, un vieux Français, peu importe, … ?

En fait, lorsqu'on lit le contexte arrivé au bout on a comprit que quelqu'un s'est fait enlevé (je dirais le frère de Sherlock) et que celui qui l'a enlevé veut prendre le pouvoir. Mais pourquoi avoir choisi cette personne ? Qu'est ce qu'elle représente pour le gouvernement ? On a bien l'homme qui possédait le gouvernement » mais qu'est ce que ça veut dire ? Il est le premier ministre c'est ça ? Comment a-t-on pu kidnappé cette personne aussi facilement ? Et qui est la personne qui a été trahit ? De ce qu'on comprend, la personne trahit veut la peau de Sherlock et du kidnappeur, mais pourquoi ?

En gros : il est très difficile de comprendre réellement le contexte avec le peu d'informations qu'on a et c'est réellement dommage : ça ferme le forum à toutes les personnes qui ne connaissent pas vraiment l'univers Sherlock Holmes. Tu vois ce que je veux dire ? Il faudrait réellement remédier à cela et donner plus d'explications, plus de descriptions, etc.

Ensuite, il n'y a pas réellement d'ouverture : OK le gars veut sa peau et récupérer ses fichiers bon... Mais il faudrait tout de même tourner les membres vers un chemin avec un paragraphe qui fasse une ouverture et dise si les membres peuvent jouer un membre du gang, un agent de la personne qui a menacé, etc... Je ne trouve pas d'ouverture sur le contexte et donc pas d'invitation à venir RP. C'est dommage ! Tu pourrais par exemple terminé par quelques questions :
« Comment Unte va s'y prendre pour retrouver le gang ? Comment Sherlock va t-il faire pour résoudre cette affaire sans se faire attraper ? Comment le gang va t-il réussit à échapper à tout le monde ? »
Tu vois ce que je veux dire ?

Dernier point, je pense que tu devrais faire appel à un service de correction. L'orthographe je n'y fais pas trop attention mais certaines phrases sont très très dur à comprendre à la façon dont elles sont tournées. Par exemple :
Citation :

Un rire résonna aux oreilles de l’homme qui possédait le gouvernement, modifié, rendant la chose très étrange. L’appareil d’où émettait la voix ressemblait à un énorme dictaphone, relié au mur par de nombreux fils électriques.
Au départ je me suis demandée si c'était le gouvernement qui était modifié. Tu vois ? Et cela à plusieurs endroits de ton contexte : il faudrait revoir la syntaxe pour que ce soit bien clair Smile

Dans l'ensemble, le contexte est pas mal, on a une intrigue qui permet pas mal de choses et une histoire qui a l'air de tenir la route. Il est cependant dommage qu'il y ait si peu d'explications et aucune ouverture. Dernier point : la présentation du contexte au niveau visuel est vraiment bien Smile

Règlement


Voyons le règlement, je n'ai pas vu de règlement spécifique au RP en séparé, je me base donc uniquement sur ce sujet.
Ton règlement est agréable à l’œil et ne repouse pas, ce qui est très important. En effet, c'est le genre de post qui n'est jamais lu... Du coup avec une belle mise en page : aucune excuse ne peut être trouvé pour ne pas le lire.
Cependant, dans le fond il y a quelques manques. Tout d'abord, tu dis dans les règles de la Chatbox que les propos racistes etc sont interdits, mais pas dans les règles du forum. Cela veut-il dire que c'est autorisé sur le forum ? Je pense que non;) Du coup, il faut bien aussi le remettre pour le forum ou alors faire une règle pour les deux du style : les propos racistes, xénophobe, insultant ou tout autre propos non approprié sont interdit sur le forum comme sur la chatbox.
Tu vois ?

De ce que je comprends, il n'y a pas de règles pour les pensées, les dialogues, etc. C'est libre c'est ça ? Il faudrait peut-être mettre quand même une recommandation non ? Ça permettrai aux personnes n'ayant jamais RP d'avoir des bases.

Autre point qu'il manque : les règles concernant l'avatar. Y a-t-il une taille maximale ? Minimale ? Doit-il représenté le personnage obligatoirement ? Il semble que ce genre de règle manque au niveau de la partie « Les comptes ».

Ensuite, les règles sont parfois plusieurs dans le même point, ce qui peut faire qu'on ne les remarques pas assez... Par exemple ici :
Citation :
Pour une meilleure lecture, nous demandons 15 lignes complètes par RP. Il est inutile de faire 100 lignes, après tout, que voulez-vous répondre à un pavé pareil ?  Bien sûr, le langage SMS est proscrit. Nous vous conseillons de relire vos RPs avant de poster, pour éviter aux Admins et Modos de repasser derrière vous pour corriger. La disposition des RPs est libre, vous pouvez utiliser des codes ou écrire directement.
Peut-être que 3 points seraient plus appropriés ?

Autre petit conseil : essaye de faire ressortir les passage important en les mettant en gras, quelques mots par exemple, pour que ça attire l'oeil. Tu vois ?

Pour conclure sur ton règlement, au niveau de la forme et de l'organisation c'est bien. Cependant, il y a quelques manques et quelques incohérences (pour les propos racistes par exemple). De plus tu devrais insister un peu plus sur la prévention des posts interdit aux moins de 16 ans, il semble que ce soit très important de protéger les plus jeunes tout de même.

Page d'accueil


Sur la PA, on trouve le staff, une image de bienvenue, des liens, des crédits, de tout petits logos, les news, le début du contexte et ce qui semble être les partenaires. En gros, on retrouve tout ce qu'on doit retrouver sur une en-tête, c'est très bien ! Cependant, on retrouve quelques petits couacs ici, en dehors du code dont j'ai parlé précédemment.
Tout d'abord, l'image fait un peu tâche :$ On dirait qu'elle n'est pas très travaillée par rapport au reste du design et c'est très dommage ! Il faudrait en mettre une en accord avec le reste du design Smile
Ensuite, cette première ligne est un peu déséquilibré : à gauche ça prend bien toute la hauteur, mais pas à droite. Au niveau du regard c'est déstabilisant. Il faudrait trouver un moyen de combler le vide de la colonne de droite.
Quand on va sur la seconde ligne, on retrouve les crédits qui ne prennent pas non plus toute la hauteur. Ce qui est dommage ! Ensuite, le QEEL et les catégorie pourraient être sur la même ligne puisque c'est la même personne qui les a faite.
Après on trouve ces boutons là : Analyse du forum Icon_top mais ils ne sont pas cliquable. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de top site mais du coup... A quoi servent-ils ?
Ensuite on retrouve les news : il faudrait ici retirer les "news5, news6, etc." qui ne servent à rien et donnent une impression de non fini.
Dans la même case on a des infos. Là on se dit que c'est dommage parce qu'on ne les voit pas, et du coup on peut vite passer à côté.
Pour finir la dernière case : il y a le début du contexte.
Tout en bas on a les partenaires, et j'ai déjà fait ma remarque dessus : ils devraient prendre toute la largeur et vu le nombre, le défilement ne serait pas nécessaire (ce qui apporterait plus de visibilité à tes partenaires Very Happy )

Ici, je te conseille de revoir ta PA et de l'optimiser.
Il me semble que si tu mettais les liens et les crédits dans la même case en bs à gauche, en réduisant la taille des crédits, tu pourrais mettre les news et les info en séparé pour que les deux soient bien visible et qu'il n'y ai pas besoin de la scroll barre qui, il faut le dire, est gênante au regard Wink .
Pour finir, le contexte fait tout petit vu d'ici, il faudrait en faire un résumé ou faire une entame qui donne envie de lire le contexte complet. Mettre juste le début est réellement très dommage.

Je voudrais aussi revenir sur le cadre des cases : pourquoi le dernier est différent ? :$
Si tu as besoin que je te fasse un schéma de mon idée pour la PA, n'hésites pas à le demander je serais ravie de te donner mes idées Very Happy

Orthographe


Je n'ai pas vu de réelle faute d'orthographe, bien que je ne sois pas une pro dans la matière Wink Mais c'est plutôt pas mal. Par contre, il y a pas mal de fautes de syntaxe ou de phrase mal formulée. Une demande de correction complète serait peut-être la bienvenue Smile Bien sûr, qui reprenne la syntaxe et la formulation avec toi Smile

Pour conclure sur la partie contenu, c'est pas mal ! Mais comme tu le vois il y a des choses à améliorer au niveau de la PA et du contexte principalement. Je t'ai donné pas mal de pistes dans le corps de cette partie, je te laisse t'y reporter mais si tu as la moindre question, n'hésite pas.


Activité

Groupes/staff


Concernant les groupes, il est bien dommage qu'ils soient en Anglais. En effet, ce n'est pas forcément compréhensible pour tout le monde. Cependant, ça reste en accord avec ton thème. Il est réellement dommage de ne pas voir les couleurs sur le QEEL par contre Sad
Au niveau du nombre et de la cohérence, je n'ai rien à dire Smile

Concernant le staff, de ce que j'ai vu que l'en-tête vous êtes 4. Les deux fondateurs je les vois bien parmi les derniers connectés mais par contre je ne vois pas les deux autres. Ont-ils disparu ? Sache que la présence du staff est un des élément clé pour qu'un forum fonctionne correctement. Un visiteur va, le plus souvent, vérifier que le staff est présent et actif avant de s'inscrire Wink
Et concernant le nombre de personne dans le staff, 4 ça me semble correcte pour 27 membres. Cependant, il faudra penser à recruter pour que le forum puisse grandir et continuer de vivre correctement Smile

Animations


Il m'est impossible d'analyser cette partie qui représente l'analyse de la partie flood de ton forum puisque je n'y ai pas accès.
Si on regarde par contre l'animation générale du forum et l'implication des membres, c'est pas mal du tout ! Beaucoup de messages datent d'il y a quelques jours et c'est une bonne chose. Cependant, les parties vides sont réellement dommage et font penser que certaines parties du RP sont mortes. Pour résoudre ce problème, n'hésites pas à lancer un event dans cette partie ou, plus simple, à faire des sujets de descriptions de ces parties en post-it Smile

Accueil des membres


Ici l'avis général est mitigé. Les fiches sont parfois longue à être validée. Et parfois c'est même long pour demander une simple correction. C'est très gênant. Un visiteur va lire les présentations, voir les personnage pour se familiariser avec le monde et forcément il va voir l'accueil et les délais. De ce côté là il faudrait vraiment être plus réactif et aussi être plus chaleureux. On voit le copier/collé de la validation des fiches et y a pas grand chose de personnel dans les réponses. C'est dommage qu'on ne se sente pas un peu plus intégré. Cependant, certains accueil sont tout de même bien et tout n'est pas perdu ^^ Pensez juste à intégrer la personne réellement dans votre communauté ça sera plus sympa Very Happy


Conclusion
Je t'ai peut-être paru méchante lors de cette analyse, cependant ce n'était pas du tout le cas. Toutes les critiques que j'ai ou faire sont présentes dans le seul but de pouvoir améliorer ton forum comme tu l'as demandé Smile
Ton forum a beaucoup de potentiel et ça se voit lorsqu'on voit l'activité qu'il y a l'air d'avoir. Mais avec quelques changements ou corrections, ce serait encore mieux ! Je ne vais pas tout répéter, ce serait vraiment long, cependant je vais récapituler les choses à améliorer/modifier dans l'ordre d'importance pour pouvoir t'aider Smile
  1. Le contexte : rendre le forum accessible à tout le monde, corriger la syntaxe et étoffer le contexte.
  2. La PA : la ré-équilibrer un peu et corriger les problèmes de codes
  3. Le codage : il faudrait vraiment trouver votre propre marque, votre propre codage. ça vous aidera à vous démarquer
  4. Le design : l'améliorer encore un peu est possible sans trop trop d'efforts. Smile

Ce n'est qu'un tout petit résumé, il faut bien que tu prennes en compte toute l'analyse pour avoir tous les conseils etc.

Je reste disponible si tu as la moindre question, le moindre problème ou autre. Je pourrais répondre à tes questions Very Happy


Codage réalisé par Miettes, Analyse réalisée par Tite-May
Harry J. Killigan Avatar : John Simm
Crédits : Mwaaaaaa
Messages : 672
Points : 1991
Harry J. Killigan
Revenir en haut Aller en bas
 

Analyse du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Version 4 du forum
» Agenda du forum
» Version 3 du forum
» EPICODE ~ Forum de codage et de graphisme
» Une toute jolie vidéo pour un magnifique forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock : The Infinite Network :: Welcome to London ! :: La Poubelle
-