AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est de nouveau ouvert ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
STIN a un an ! Merci à tous ceux qui l'ont fait et continue à le faire vivre ! On vous aime tous très très fort !
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Il ne manquait plus que ça ... un nouveau coéquipier ![Zeke & Rig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Il ne manquait plus que ça ... un nouveau coéquipier ![Zeke & Rig] Il ne manquait plus que ça ... un nouveau coéquipier ![Zeke & Rig] EmptySam 26 Avr - 22:10



Une journée de plus dans ma vie de flic, et pour une fois, en hors mission. Manque de bol, je devais ainsi remplir un certain nombre de rapports qui s'étaient entassés sur mon bureau durant ma dernière mission en infiltration. Ajoutez à ça un debriefing et une ou deux réunions... La journée s'annonçait longue. Vraiment très longue ! Tout juste le temps de me prendre un café en salle de pause - les gens ont beau dire que le café d'un commissariat n'est jamais très bon,... ils n'ont jamais eu droit à un café sablé dans le désert ! Et je m'étais plongé dans la paperasse, non sans laisser échapper un léger juron en irlandais avant. Et dire que j'avais espéré échapper à ce genre de choses... C'était pire que les rapports d'incident pendant une opération militaire.

J'allais m'octroyer une pause bien méritée lorsqu'un des inspecteurs entra dans le bureau, suivi d'un gamin. Euh, c'était la journée des enfants au travail des parents ou bien ?

- Félicitation, Foley, t'as gagné un équipier.

Je le regardais un instant avant de lâcher un rire. Lui ne rigola pas. Damnú air! Il était sérieux en plus ? Je reposais mon stylo.

- Ils les prennent au berceau ou quoi ?

Je secouais légèrement la tête. L'inspecteur haussa les épaules, l'air de s'en foutre royalement et tourna les talons. Toujours plus.

- Bon, tu vas pas rester planté là, quand même !

Je me levais. Ok, il devait tout juste avoir fini l'école. Surprenant.

- Ok. Bon, moi c'est Riágan. Riágan Foley. Tu peux m'appeler Rig si tu veux, ça je m'en fous. Bosser avec moi, c'est simple : t'arrives à l'heure, tu fais bien ton travail et on sera les meilleurs amis du monde. Tu fais de la merde... Tu assumes et comptes pas sur moi pour ramasser la merde derrière toi. ça te va ? Des questions ?

Plus direct que ça, tu meurs. Et en plus, il avait l'air un peu paumé. J'espérais qu'il était plus malin que ce qu'il laissait penser. Hors de question de devoir jouer les nounous pour qui que ce soit !

- Qu'est-ce que tu sais faire de tes dix doigts ? Tu sais te battre ? On t'a appris à te servir d'une arme ? Histoire que je sache si t'es un cas désespéré ou un bleu dont on pourra tirer quelque chose...

Visiblement, je pouvais remettre la paperasse à plus tard.
Riágan C. Foley Avatar : James McAvoy
Crédits : Alba
Messages : 149
Points : 866
Riágan C. Foley
Revenir en haut Aller en bas
 

Il ne manquait plus que ça ... un nouveau coéquipier ![Zeke & Rig]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» zeke × le ventilateur mécanique
» L'équipe de choc accueille un nouveau membre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock : The Infinite Network :: Les Archives :: Archives RPG
-