AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le forum est de nouveau ouvert ! N'hésitez pas à nous rejoindre !
STIN a un an ! Merci à tous ceux qui l'ont fait et continue à le faire vivre ! On vous aime tous très très fort !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
MessageAuteur
MessageSujet: Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] EmptyMer 23 Avr - 19:12



Tic. Tac. Tic. Tac. Le vieux réveil égrenait lentement les secondes. Trop lentement. Les aiguilles fluorescentes de l'antique objet affichaient approchaient de minuit. Encore à peu près six heures à patienter avant qu'il ne faille commencer une nouvelle journée et le sommeil qui s'obstinait à fuir, ce n’était pas faute d’avoir eu une journée chargée... Seul le passage de rares voitures dans la rue en contrebas venaient troubler le tic-tac du réveil. On se dit qu’on va réussir à s’endormir si on attend. Et on attend… Et le tic-tac s’obstine et le sommeil ne vient pas… Ce genre de nuit où on préférerait être de service ou veilleur de nuit, au lieu de rester les yeux fixés sur le plafond.

Abandonnant l’idée d’une nuit de sommeil complète, je m’étais relevé, et après avoir enfilé un vieux treillis et un débardeur noir, j’étais descendu au garage. Heureusement pour moi, j’avais de quoi m’occuper. La lumière avait bourdonné en s’allumant. J’avais sorti mes outils, puis, trouvant le silence pesant, j’étais allé mettre un CD en sourdine. Ce n’était pas parce que j’étais insomniaque que je devais empêcher les gens  de dormir ! Je me mis ensuite au travail, silencieux et efficace, comme toujours.

L’avantage de faire quelque chose de ses dix doigts, c’est qu’on  ne voit pas le temps passer. Je pouvais rester plusieurs heures à bricoler, je ne voyais pas les aiguilles tourner dans le vide, et c’était exactement l’effet recherché. De toute façon, il n’y avait pas d’horloge dans mon garage. Quel intérêt y aurait-il à avoir une horloge dans un garage – personnel ? Au bout d’un moment, je m’arrêtai et m’étirai, avant d’aller m’allumer une cigarette, en veillant à rester loin de tout produit inflammable : potentiellement fou, mais encore loin d’être con.

Le grincement d’une marche du petit escalier qui reliait le garage au reste de la maison me tira de mes pensées. La première marche (en partant du haut) grinçait toujours si on posait le pied au milieu. Ce n’était pas un de ces grincements d’usure que l’on entend lorsque le bois travaille pendant la nuit.  Aurais-je oublié de verrouiller ma porte ? Je posais ma cigarette dans le cendrier et me dirigeai à pas de loup vers la boîte où je rangeais ma seconde arme. J’ôtais la sécurité et attendis patiemment que mon visiteur nocturne pointe le bout de son nez… pour se trouver face à un .42, ça, c’était sûr qu’il n’allait pas s’y attendre.

La porte s’ouvrit lentement, et il ne me fallut que quelques secondes pour reconnaître l’intrus, même si ça faisait un moment que je ne l’avais pas vu. Je ne baissais pas mon arme pour autant. Non pas que je sois paranoïaque, disons qu’avec le job que je faisais, on était jamais trop sûr de son coup. Tant que je ne connaissais pas ses intentions, il allait devoir s’habituer à voir mon arme braquée sur lui… Même s’il était sans doute capable de me désarmer.

- Drôle de timing pour une visite.

Quoi que, je ne savais pas quelle heure il était précisément.

- Ai-je droit à une explication... Colonel ?
Riágan C. Foley Avatar : James McAvoy
Crédits : Alba
Messages : 149
Points : 866
Riágan C. Foley
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] EmptyLun 5 Mai - 13:12


Cela fait des années que tu ne l'as vu, et pourtant tu l'as reconnu tout de suite en voyant sa photo dans les dossiers de Jim. Tu n'as pas besoin de la ressortir pour t'assurer que l'homme en face de toi est bien Riágan, il n'a pas changé d'un poil depuis votre campagne en Afghanistan. En même temps, c'est chez lui que tu t'es introduit, il faut dire. Cela aurait été étrange de trouver quelqu'un d'autre à cette heure-là dans son garage, mais bon sait-on jamais. Tu reconnais bien là ton camarade, toujours à bricoler quelque chose sur sa fidèle moto, son petit bijou, la prunelle de ses yeux. Et tu le reconnais encore plus lorsque la première chose que tu vois en ouvrant la porte est le canon d'une arme à feu. Ceci dit, il n'est pas le seul à avoir une arme à pointer sur quelqu'un.

Le canon de ta propre arme de poing lui fait face. Tu n'es pas un idiot, tu ne vas pas crocheter sa serrure à l'aube sans prendre un minimum de précautions. D'autant plus que tu savais qu'il serait dans cette pièce, avec le bruit et la lumière filtrant sous la porte. Pendant un instant tu le regardes en chien de faïence, tu le toises pendant qu'il te parle. Tu ne peux retenir un petit sourire à l'évocation de ton - ancien - grade. Cela fait des années que plus personne ne t'a appelé ainsi et pourtant tu as l'impression que le champs de bataille, tu ne l'as jamais quitté. Revoir l'ancien soldat renforce cette impression, qui plus est. Sounds of home. Tu continues de braquer ton arme sur lui quelques instants, toujours aussi muet que lors de ton entrée, puis tu finis par la ranger dans son holster, à l'intérieur de ta veste. Comme si tu étais venu lui chercher des noises.

« Alors comme ça, tu travailles pour la police maintenant, Riágan ? » Tu n'as pas dit cela sur le ton de l'animosité - même si tu ne les portes pas dans ton coeur -, loin de là. Plutôt sur un ton détaché, de manière presque rhétorique. Histoire d'en savoir un peu plus, même si les informateurs de Jim ont été assez loquace. Histoire d'entamer la conversation, quoi ! Et pour le mettre en confiance. Tu n'es pas là pour lui faire la misère ou pour l'exécuter, non, loin de là. C'est beaucoup plus ... subtil. Vous avez besoin d'hommes de confiance depuis la trahison de Killigan. Foley est un homme de confiance. Que dire de plus ? Tu t'approches de lui, ignorant le .42 qui ne demande qu'à être utilisé, le contourne et en profite pour pleinement examiner les lieux, l'air de rien.

Juste au cas où tu devrais te tirer vite fait bien fait. Mais tu sais qu'il ne te tirera pas dessus. N'est-ce pas évident ? Tu ne serais pas venu jusqu'ici, abaissant ton arme pour ensuite lui tourner autour comme si vous aviez toujours gardé contact. Il ne manquerait plus que ça, tiens.
Ilkka L. Rehn Avatar : Luke Newberry
Crédits : Néah.
Messages : 77
Points : 673
Ilkka L. Rehn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] EmptyLun 5 Mai - 19:18



Deux vétérans de l'armée. Deux flingues. Dans un garage. A une heure assez indue. Le tableau aurait pu être comique. Si ce n'était le fait que nous savions tous deux fort bien nous servir de ces armes et que si la situation dégénérait, ça risquait de se terminer par un cadavre sur le sol. Bordel, mais c'est quoi cette idée de se pointer chez les gens, à pas d'heure, avec une arme ? La gueule noire de l'arme de Sebastian Moran était pointée sur moi. Cependant, tandis que je parlais, il resta silencieux, avant de lentement remettre son arme dans son holster. Enfin, il parla. Ce n'était pas vraiment une question.

- Fallait bien que je gagne ma vie.

Il se rapprocha de moi. Je n'avais pas relâché ma garde. Je l'observais faire son petit manège. Ne percevant pas de mauvaise intention de sa part, j'ôtais mon doigt de sur la gâchette et posai mon arme sur l'établi. Là où je pourrais facilement l'attraper.

- Il me semble que toi et moi, on ne joue plus trop dans le même camp, Sebastian.

Aux dernières nouvelles, il était même plutôt personna non grata qu'invité d'honneur. Alors, que faisait-il chez moi, à cette heure-là ? Je ne savais pas trop ce que je devais penser de sa présence ici. Peut-être même que je m'en foutais. S'il avait été là pour me tuer... Je serais sans doute déjà mort. On ne tape pas la discussion avec un futur cadavre, non ?

- Alors, pourquoi venir ici, et pourquoi maintenant ? ça fait combien de temps depuis l'Afghanistan ?

Des années. Pourtant j'avais l'impression d'être rentré depuis quelques jours seulement. Comme si ce n'était qu'une permission et que bientôt, paquetage sur le dos, je repartirais là-bas. Pourtant, je me levais tous les matins au son d'une radio de rock et avec les échos de bruits de moteurs de voitures tout à fait européennes. Je ne remettrais plus les pieds au front. Mais une partie de moi n'était jamais rentrée, perdue là-bas, dans le désert de la guerre.

- J'imagine que ce n'est pas pour parler du bon vieux temps.
Riágan C. Foley Avatar : James McAvoy
Crédits : Alba
Messages : 149
Points : 866
Riágan C. Foley
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] EmptyVen 9 Mai - 18:15


Finalement, lui aussi se sépare de l'arme qu'il tient entre ses mains. Tu savais pertinemment qu'il le ferait. Bien entendu. La réponse qu'il te donne ne t'étonne pas plus que cela, elle est même très cohérente. Et puis, qu'aurait-il pu répondre d'autre ? De même, il a raison lorsqu'il dit que vous ne jouez plus dans le même camp. Tu es un criminel, lui un flic. Plutôt stéréotypé comme exemple ... Mais pourtant, c'est la réalité. Tu as terminé de cartographier mentalement chaque objet, chaque mur, chaque porte de l'endroit. Tu peux pleinement te concentrer sur la conversation avec ton vieux collègue, désormais. « Et pourtant, nos activités ne diffèrent pas tant que cela, si je me souviens bien. » Tu lui fais comprendre que tu sais. Bien sûr que tu sais, tu t'es bien renseigné. Tu as fait tes devoirs avant de venir le rencontrer. Tout comme toi, Riágan n'est pas tout blanc.

Si le réseau de Jim a été pratiquement dissous, il n'en reste pas moins utile et les informateurs ne manquent pas à Londres. « Cela fait près de sept ans, maintenant. Ça fait une paie, pas vrai ? » Tu fais fi de l'emploi de ton prénom. Après tout, aucun de vous deux n'est encore militaire, ce serait ridicule de continuer à vous appeler par votre nom ou votre grade. Même si ça serait plus poli. Au diable la politesse, tu en as assez bouffé durant ton enfance pour combler le restant de tes jours avec. Tu ne réponds pas aux autres questions. Tu laisses le doute planer, son esprit le torturer. Pourquoi diable es-tu ici, que lui veux-tu ? Il lui faut encore attendre avant d'obtenir les réponses à ses questions. « Tu imagines plutôt bien, même si ça ne me déplairait pas plus que cela. » Tu joues franc jeu avec lui, nul besoin de te cacher derrière un masque. Tu l'aimes bien, et ce n'est pas nouveau. Tu n'irais pas jusqu'à dire que c'est ton meilleur ami mais c'est clairement quelqu'un avec qui tu t'entends bien et avec qui tu irais boire un verre sans une once d'hésitation. C'est un frère d'arme, en somme. « Je suis là parce que j'ai besoin de toi. Je suppose que le nom de Jim Moriarty ne t'est pas inconnu ? »

Qui ne connaît pas ce nom à Londres, par les temps qui courent ? Surtout après son grand retour. Le génie du crime a publiquement annoncé qu'il n'était pas mort sur toutes les télévisions de Grande-Bretagne, ne pas connaître ne serait-ce que son nom reviendrait à vivre au fin fond des montagnes, dans une caverne paumée entre deux cailloux. Ou sur une île déserte, entre deux cocotiers. Au choix. Tu te penches légèrement en arrière, laissant ton dos reposer contre l'établi en face du jeune homme, attendant patiemment de voir sa réaction. Tes bras sont croisés sur ta poitrine, tes doigts effleurent la crosse de ton arme dont la présence est rassurante contre ton corps. Camarade ou pas, tu as affaire à un policier. Tu ne dois surtout pas l'oublier. Ce serait bête de se faire arrêter, ou tuer, juste parce que tu as voulu le recruter. Ce serait franchement idiot. Et ça n'arrivera pas justement pour cela.
Ilkka L. Rehn Avatar : Luke Newberry
Crédits : Néah.
Messages : 77
Points : 673
Ilkka L. Rehn
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] EmptyLun 12 Mai - 19:03



Nous ne jouions plus dans le même camp, mais ce qu'il me répondit me mit légèrement mal à l'aise. Comment pouvait-il savoir ? Ce n'était pas le genre de choses qui s'ébruitait généralement. Et j'avais fait en sorte d'être discret... Pas suffisamment visiblement. Je serais plus prudent la prochaine fois. Cependant, ma hiérarchie avait l'air de ne rien savoir. Ce qui était une bonne chose... Après tout, si un criminel balançait sur un flic, qui croirait-on... Sebastian éluda une partie de mes questions. Cela non plus, ce n'était pas pour me plaire. Sept ans. Une sacrée paie, même. J'eus un léger sourire, même si je doutais qu'il soit là pour discuter du bon vieux temps, ce qu'il me confirma.

Cependant, lorsqu'il en vint à parler de Moriarty, je ne pus m'empêcher de me méfier. De même que je remarquais que s'il avait adopté une position plutôt nonchalante, sa main était suffisamment proche de son arme pour qu'il puisse s'en saisir si jamais il le fallait. Les vieilles habitudes ont la vie dure.

- Je sais que je vis un peu en reclus, mais tout de même. Je suis flic.

Donc, forcément, j'avais entendu parler de sa "résurrection". Et je ne pouvais pas dire que ça me réjouissait. C'était plutôt annonciateur d’événements fort peu joyeux. Même si cela signifiait "plus d'action".

- Il faut vraiment que tu aies besoin d'aide, pour qu'après sept ans tu viennes me trouver.

J'allais récupérer ma clope, au prix où coûtaient les cigarettes, je n'allais quand même pas en gâcher une ! Je la rallumais calmement et fixais Sebastian. Sept ans. Sept ans sans ne serait-ce que le croiser et subitement, il apparaissait dans mon garage. Je ne pouvais pas m'empêcher de me méfier.

- Pourquoi je devrais t'aider ? Sept ans d'absence et tout d'un coup, tu apparais chez moi, frais comme un gardon. Avec une arme... Pas vraiment comme quelqu'un qui aurait besoin d'aide.

Je tirais une bouffée de ma cigarette. Avant d'accorder mon aide, il allait falloir que je sache de quoi il en retournait. Mais ce ne serait assurément pas un truc du genre boy-scout. Pas quand il s'agissait de vétérans d'une guerre comme celle en Afghanistan. Le pire étant que malgré la méfiance, j'étais prêt à m'engager, sans savoir de quoi il en retournait. Ni même si j'allais survivre. Parce que j'étais un soldat. Et qu'autrefois j'aurais suivis quelqu'un comme Sebastian jusqu'au bout du monde s'il avait fallu. Même avec sept ans de plus, je n'étais qu'une jeune recrue qui brûlait d'impatience de changer le monde. Et d'impressionner les anciens.
Riágan C. Foley Avatar : James McAvoy
Crédits : Alba
Messages : 149
Points : 866
Riágan C. Foley
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan] Empty

Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
 

Sounds like a bad "Knock knock" joke... [Sebastian & Riágan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Riágan C. Foley ♠ Do you think this is a game ?
» Joining the dark side... Or maybe not [Riagan & Harry]
» Riágan C. Foley ♠ Crossing the line isn't hard, but, taking a step back isn't an option
» Do I wanna know? - Sebastian Moran
» Sebastian Moran } Target acquired

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sherlock : The Infinite Network :: Les Archives :: Archives RPG
-